Nous sommes en cours de réalisation d’un carnet de Mots mêlés Bibliques.

Le thème de notre prochaine aventure biblique sera : l’Ancien Testament.

Voici à quoi ce nouveau carnet de Mots Mêlés Bibliques pourrait ressembler :

Nous vous inviterons cette fois-ci à participer un « voyage dans le temps » avec le peuple de Dieu. Nous vous proposerons de cheminer avec Dieu et son peuple, au travers des étapes clés de l’Ancien Testament.

Ce qui est ancien n’est pas à rejeter ou à oublier. L’ancien est utile ! Il sert à comprendre et connaitre en profondeur ce qui est nouveau. L’Ancien Testament nous parle d’ailleurs déjà de Jésus.

Ce qui est « ancien » sert à nous guider vers ce qui est « nouveau ». Jésus a en effet lui-même étudié et s’est nourri spirituellement des textes sacrés de l’Ancien Testament. Jésus est lui-même venu en chaire pour accomplir l’Ancien Testament !

Jésus a dit que « tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes« . (Matthieu 13:52)

Jésus a annoncé « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ». (Matthieu 5:17)

La compréhension de l’Ancien Testament aide à comprendre le Nouveau Testament. Elle nous aide à cheminer avec Dieu. L’Ancien Testament nous aide à devenir mieux capables d’accueillir la bonne nouvelle de Dieu qui est Jésus, son Fils Unique notre Sauveur! Jésus est le chemin la vérité et la vie !

Jésus a en effet annoncé à Thomas qui doutait :

 » Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu ». (Jean 14: 6-7)

Retour en haut